Infos fournisseurs

La section du ravitaillement de l'armée

La section du ravitaillement est située au centre de la caserne Grand-Duc Jean sur le Herrenberg à Diekirch. Sa mission principale est l'achat et la gestion de toutes les denrées alimentaires destinées aux besoins quotidiens de l'armée luxembourgeoise.

Les denrées alimentaires stockées dans nos locaux sont transformées par les collaborateurs du service de cuisine dans la cuisine centrale de l'armée et sont ensuite proposées au personnel de l'armée dans notre cantine 7 jours par semaine.

Pour l'achat de nos denrées alimentaires, nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs locaux et régionaux afin de pouvoir offrir à nos clients des produits de qualité et durables.

Guide pour les participants aux appels d'offres publics

Chaque année, l'armée luxembourgeoise lance des appels d'offres pour des produits dans différents domaines via le Marché public : https://marches.public.lu/fr.html

Nous avons rédigé pour vous un guide sur les principaux documents nécessaires pour participer à un tel appel d'offres.

Guide - Document pour la participation à un accord-cadre (Word, 32 Ko) Guide - Document pour la participation à un accord-cadre (Pdf, 55 Ko)

Facturation PEPPOL

Informations utiles concernant la facturation électronique

En tant qu'opérateur économique exécutant des travaux, livrant des produits ou fournissant des services pour l'Armée luxembourgeoise (Armée LUX), un organisme du secteur public entrant dans le champ d'application de la législation sur les marchés publics, vous êtes légalement tenu, en tant que fournisseur, de ne nous envoyer que des factures électroniques conformes aux obligations légales fixées par la Loi modifiée du 16 mai 2019 relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession (texte consolidé).

Pour plus d'informations sur la définition de chaque groupe d'opérateurs économiques, le cadre légale, vos obligations et les solutions techniques à votre disposition, veuillez consulter les liens suivants :

Nous souhaitons rappeler ici que l’obligation de facturer électroniquement s’applique à tous les marchés publics, c’est-à-dire à tous les « contrats à titre onéreux conclus par écrit entre un ou plusieurs opérateurs économiques et un ou plusieurs pouvoirs adjudicateurs et ayant pour objet l'exécution de travaux, la fourniture de produits ou la prestation de services » (Art. 3 de la loi modifiée du 8 avril 2018 sur les marchés publics). Toute facture envoyée à un organisme du secteur public tombe donc sous le champ d’application de la loi et doit être une facture électronique conforme, ceci indépendamment du montant et du type de procédure utilisé pour conclure le marché public.

  1.  Les factures doivent donc être transmises sous forme électronique via un des deux moyens ci-dessous :
    L’identifiant unique Peppol (EndpointID) à utiliser pour adresser une facture électronique à l’Armée LUX via le réseau de livraison Peppol est le suivant :   9938:lu11376220
  2. MyGuichet.lu (avec ou sans authentification). Si vous optez pour la procédure sans authentification, veuillez demander votre code unique auprès du Département Budget et finances :  dbf@armee.etat.lu
Template email facture électronique (Word, 18 Ko) Template email facture électronique (Pdf, 63 Ko)
  • Bureau d'information

    Adresse :
    15 Boulevard Royal L-2249 Luxembourg
    Tél. :
    8002-4888

Nos Coordonnées

Bureau Ravitaillement Classe I

Bureau Ravitaillement Classe I

Adresse

Caserne Grand-Duc Jean

L-9330 Herrenberg, Diekirch

Voir sur Google maps

Contacts

M. Marcel PLETSCHETTE
Responsable Ravitaillement
247-58455

M. Paul LUDIG
Agent Ravitaillement
247-58456 secrav@armee.etat.lu

Activités

Achats de denrées alimentaires, commandes et réclamations, interlocuteur pour fournisseurs

  • Centre Militaire

    Adresse :
    Herrenberg Diekirch
    Luxembourg

Nos Coordonnées

Magasin Cuisine

Magasin Cuisine

Adresse

Caserne Grand-Duc Jean Pavillon 26 - Réception centrale

L-9330 Diekirch

Voir sur Google maps

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 06h30 à 15h00 sans interruption

Contacts

Numéro de téléphone
247 -58464

M. Loris ARMANO
Responsable magasin cuisine
247 -58462

 

M. Patrick ENGELS
Magasinier
247 -58463

 

M. Yannick URBANEK
Magasinier
247 -58464 magcuis@armee.etat.lu

Activités

Réception et stockage des denrées alimentaires, réclamations

Dernière modification le