Sport militaire Military Challenge 2022
Le 9e challenge militaire interarmées a eu lieu les 19 et 20 octobre 2022 autour du lac de la Haute-Sûre, entre Lultzhausen et Insenborn. Cette année, 132 participants étaient engagés au sein de 34 équipes venues du Grand-Duché (19 de l’Armée luxembourgeoise dont 5 du personnel civil, de la Police grand-ducale, de l’Administration des douanes et accises, du Corps grand-ducal d’incendie et de secours, de la Direction de la défense) ainsi que des pays limitrophes (équipes d’unités allemandes, belges et françaises).
Le prologue s’est déroulé le 19 octobre à la caserne Grand-Duc Jean. Il a permis de déterminer l’ordre de départ pour les épreuves du lendemain, qui débutaient dès 9 h. Comme d’habitude, le circuit de 17 km était corsé puisqu’il était jalonné de 14 obstacles terrestres.
Derrière des noms d’épreuve éloquents (Flying Dutchman, Spiderman, Rappel, Changing Zone OD, Hurt Locker, Aid Man, Bullet Trap, Lumber Jack, River Bridge, Flying Dutchman 2, Trojan Horse, Hells Bells, Hang Over et Golgotha) se cachaient des défis où la force physique devait répondre à l’entraide et à la solidarité.
Ainsi, les équipes devaient traverser le lac à 10 m de hauteur via un death-ride de 110 m, puis monter une échelle de spéléo, avant de descendre un pont en rappel, changer de tenue, transporter une bombe d’avion, évacuer un blessé, tirer à l’arc, scier des bûches, franchir un pont de brousse, simuler un abordage et lancer des grenades vers une cible. Un programme copieux !
Les classements ont été publiés vers 19 h lors d’une soirée festive autour d’un barbecue convivial. Nous adressons toutes nos félicitations aux vainqueurs : l’équipe belge de l’Institut Royal Militaire d’Éducation Physique !
Nous tenons à remercier toutes les participantes et tous les participants pour leur endurance, leur esprit sportif et la bonne humeur qu’ils ont partagée tout au long de l’évènement.
Dernière modification le